Médiation

Cette partie sera consacrée aux enfants ainsi qu’aux personnes âgées. Je vais vous proposer deux sortes de médiation, la première pour apprendre aux enfants les différentes réactions que peuvent avoir les chiens mais également comment se comporter en leur présence.

La deuxième pour apporter un peu de joie et de bonne humeur aux personnes se trouvant en maison de retraite ou en EHPAD.


Les Enfants

J’ai décidé d’intervenir auprès des jeunes au sein des écoles ou des centres de loisir afin de faire de la prévention.

Je pense qu’il est important pour les enfants, de leur apprendre comment vivre avec un chien et décrypter leur comportement.

Eviter les risques de morsure afin de leur expliquer, de leur montrer ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec un animal. Cela pourra leur permettre d’interpréter les réactions des chiens et de pouvoir se protéger si c’est nécessaire.


LES SENIORS

Cette partie me tient personnellement à cœur, je sais qu’il peut être difficile pour les personnes âgées de se retrouver dans une maison de retraite ou un EHPAD.

Leur apporter un petit moment de joie, ou de bonheur me paraît important.

Parfois cela les aide, à communiquer entre eux ou avec les autres (personnel soignant, animateur…), à faire travailler leur mémoire en faisant remonter certains de leurs souvenirs. Et généralement ils sont très contents de voir les chiens, c’est leur petit moment à eux.